L'Ordre des Terres Profanées Index du Forum L'Ordre des Terres Profanées
Guilde Rp,sur le serveur GM-Island

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Candidature.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ordre des Terres Profanées Index du Forum -> Traité,Diplomatie -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sørlox
Roi de l'Ordre des Terres Profanées

Races: Humain
Quel âge avez-vous ?: 39 ans
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 12:57 (2009)    Sujet du message: Candidature. Répondre en citant

Bonjour, 
Suite à de nombreuses candidatures, nous souhaitons vous donner un petit exemple de candidature,  ainsi que quelques formalités qui, si elles sont respectées, vous offriront une place parmi nous.

A. Exemple de Candidature qui nous intéresse

• La formule de politesse.

Tout d'abord, il faut une petite formule d'entrée, par exemple : Salutation, Bonjour, Bonsoir etc... Ce mot d'entrée est toujours agréable à lire aux débuts de candidatures.

• Une présentation de vous en quelques lignes.
                             Il nous faudrait ensuite une petite présentation de vous Irl (In Real Life). Celle ci ne doit pas trop être importante, à la limite, le prénom nous suffirait, si ça vous gêne d'en dire plus (notamment l'âge et la région, le reste étant un peu inutile), et bien ne le dites pas !

• Le plus important: La présentation de votre personnage.
                             Puis, une chose vraiment importante (J'espère que vous aurez remarqué le mot "vraiment") : La présentation du personnage Ig (In Game). Cette dernière nous sera plus utile car c'est cette présentation qui va nous permettre de juger (D'après un point de vue objectif, forcément) vos capacités en Rp et ainsi de trancher en partie entre le+1 ou le -1.

/!\ Ne pas confondre une présentation de personnage et son Bg (Background).                             

+La première chose étant un court résumé de la vie de votre personnage, de ses traits physiques.+La seconde est quant à elle une sorte de texte racontant en détails la vie de votre personnage, cela peut par exemple décrire le passé de ce dernier, les raisons de son comportement etc...

• Questions nécéssaires.
                             Pour que cette demande de recrutement soit "complète", il nous faut quelques informations diverses telles que les réponses aux questions suivantes : 
-Avez-vous déjà pratiqué le Rp ? Si oui, depuis combien de temps ?
-Comment avez-vous connus le village ?

• La formule de fin.
                             Pour conclure, une formule de fin, par exemple : Bonne continuation, @+, Bon jeu ! Etc...

/!\ C'est bête mais ça arrive souvent: Ne postez jamais votre candidature dans 'Candidatures Acceptées' vous même, c'est très mal vu, surtout quand personne n'a étudier votre candidature /!\           

En résumé :                             

[Formule d'entrée][Présentation IRL][Présentation IG][Réponses aux diverses questions]

[Formule de fin]             

Quelques trucs :                             

Les fautes d'orthographes ! Essayez de faire en sorte qu'il y en ai le moins possible. Comme l'a dit un certain Amiral (Ingenieux si tu m'entends) :

Citation:

L'orthographe, c'est le seul et unique moyen de nous comprendre, sans lui, nous ne pouvons communiquer, et, avant tout, le RolePlay est fait pour plusieurs personnes, pas du solo. Il faut donc pouvoir communiquer le plus rapidement possible, et avec un maximum de visibilité.

[...]

Un texte, sera forcément lu et prit en considération. S'il est grand, bien écrit etc... (Juste la taille et l'orthographe nous en disent beaucoup sur vous, vous n'etes pas venus juste pour faire joli, et avec une petite chance être recrutés, vous etes venus, vous avez perdu quelques minutes parce que vous voulez être recrutés.) il nous donnera envie de vous revoir!

-Pas de personnages qui ont une histoire "Abusée". Je m'explique en donnant un exemple de ce qu'il ne faut pas faire :

Je m'appele George et je suis l'enfant caché qu'Arthas a eu avec Jaïna. Je maitrise à perfection le pouvoir des arcanes, de la lumière, des ombres, j'ai une épée supra-enchantée, il suffit que je dise "Tuer !" et la personne en face de moi meurt instantanément et j'aspire assez d'energie pour faire exploser tout Azeroth d'un simple mouvement de doigt.

Vous l'aurez compris, pas de personnage du genre "enfant caché de..." , "frère inconnus de ..." Etc...
Ni de personnage ultra-puissant qui peuvent tuer 35 personnes en trois secondes, un peu de modestie s'il vous plait.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 12:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ordre des Terres Profanées Index du Forum -> Traité,Diplomatie -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.